Recherche avancée
Écoles militaires
de Bourges

Pour une Défense d'avance

L’hébergement des stagiaires

Les militaires du rang des trois armées inscrits au CTE, du grade de soldat à caporal-chef ou brigadier-chef, sont logés à la Compagnie Commandement et de Soutien (CCS) à TITRE GRATUIT.

Hébergement aux écoles

Vous devrez payer une redevance d’entretien [1] suivant le tarif ci-dessous :

Vous êtes ... Tarif
stagiaire de l’armée de terre, inscrit au CAF gratuit
autre stagiaire 2,00 € par nuit et par occupant

Il appartient au stagiaire de signaler, sans attendre la fin du stage, tous les problèmes rencontrés au responsable de la section hébergement.

L’entretien des locaux (chambres et locaux communs) occupés par les stagiaires logeant à la CCS est de leur ressort sous la responsabilité du directeur de stage et sous contrôle du commandant d’unité (CDU) et de son adjudant d’unité.

Hébergement à l’extérieur

Si vous souhaitez loger en dehors des écoles, vous devez adresser une demande réglementaire au chef de corps, par la voie hiérarchique, dès la désignation pour le stage ou à l’arrivée aux écoles. Elle vous sera normalement accordée sauf cas particulier, sous réserve de vous conformer aux horaires qui vous sont prescrits.

[1La redevance d’entretien couvre le nettoyage de la chambre, des locaux communs (couloir, douche, etc) et le service de blanchisserie des draps, assurés par une entreprise civile. Elle est à régler par chèque ou en liquide dès 1 mois effectif de présence.

Copyright ministère de la Défense 2011 | Mentions légales