Recherche avancée
Écoles militaires
de Bourges

Pour une Défense d'avance

Logo EMB

Echange sportif franco-allemand aux écoles militaires de Bourges

Les mercredi 23 et jeudi 24 juin derniers, les écoles militaires de Bourges étaient une nouvelle fois le théâtre d’une rencontre sportive, cette fois encore à caractère international. Alors que les cross qui se déroulent plusieurs fois par an sur le terrain des EMB ont l’habitude d’inviter des délégations étrangères, cette fois-ci c’est une équipe de trois militaires allemands qui s’est déplacée d’Aix la Chapelle jusqu’aux écoles à Bourges afin d’organiser ces épreuves physiques relatives à l’attribution de la médaille allemande du sport.
Cette médaille est une décoration officielle délivrée par le ministère allemand du sport sous réserve de réussir les épreuves athlétiques pour lesquelles il est possible de se présenter chaque année. La première réussite est sanctionnée par l’attribution de l’échelon bronze, l’échelon argent est décerné après la troisième année de réussite et l’échelon or après la cinquième.
Cette année, une cinquantaine de militaires des écoles militaires ont relevé le défi, dont plusieurs femmes également : il s’agissait pour le premier jour de nager 200m nage libre puis 1000m ou 100m en respectant les barèmes imposés. Le deuxième jour, les candidats ont couru 3000m, effectué un saut en longueur ou en hauteur, après avoir parcouru 100m en nage libre. Pour les personnes moins à l’aise dans l’eau, il était possible de tenter l’épreuve du lancer de poids, tout aussi difficile.

Les candidats ont relevé ces défis sportifs, encadrés par des moniteurs allemands venus organiser ces épreuves et y participer également. Quelques échecs sont tout de même à déplorer, ce qui souligne la difficulté de certaines épreuves. Quant aux autres, ils recevront officiellement leur médaille au mois de septembre prochain. Tous ces sportifs retenteront très certainement ces épreuves sportives l’année prochaine, pour conserver leur médaille de bronze ou même obtenir celles d’argent ou d’or.

Copyright ministère de la Défense 2011 | Mentions légales