Recherche avancée
Écoles militaires
de Bourges

Pour une Défense d'avance

Les écoles militaires de Bourges fêtent la fin de leur première année (...)

Afin d’achever de manière officielle cette première année scolaire entamée aux écoles militaires de Bourges en septembre 2009, une prise d’armes a été organisée le mardi 20 juillet. Cette cérémonie, était présidée par le général de division BONNET, directeur adjoint des ressources humaines de l’armée de terre et commandant les écoles et lycées de la Défense.
Cette cérémonie marquant traditionnellement la fin du cycle de formation revêtait cette année une signification particulière puisqu’elle était la première réunissant les lieutenants du Train et du Matériel au sein des nouvelles écoles militaires de Bourges. Mais participaient également à la prise d’armes tous les stagiaires en cours de formation aux écoles, les personnels permanents, ainsi que la musique de la Région Terre Nord-Ouest, qui rythmait cette cérémonie, sous un soleil de plomb.
Comme le veut la tradition, l’étendard de l’école du train a été remis par les lieutenants de la division d’application du train au général LE GARREC, commandant les écoles militaires de Bourges et l’école du train. L’étendard de l’école du Matériel fut, quant à lui, remis par les lieutenants de la division d’application du Matériel au général COQUEBLIN, commandant l’école du matériel. Les généraux ont ensuite confié la garde des étendards aux sous-officiers et militaires du rang des EMB, et ce pour plusieurs semaines. La relève de la garde sera assurée dès la cérémonie de rentrée scolaire par les futurs lieutenants des divisions d’application du train et du matériel, pour toute l’année 2010-2011.
Enfin à l’issue de la prise d’armes, le général de division BONNET et le général LE GARREC ont pu féliciter les lieutenants majors de promotion des divisions d’application du Train et du Matériel.

Copyright ministère de la Défense 2011 | Mentions légales