Recherche avancée
Écoles militaires
de Bourges

Pour une Défense d'avance

Logo EMB

Journée des officiers traditions des armes du Train et du Matériel

Le 26 janvier 2011, comme chaque année, était organisée à Bourges la journée des officiers traditions des unités de l’arme du Train et du Matériel. Regroupant une quarantaine d’officiers traditions venus de toute la France, c’est le général Le Garrec, commandant les EMB, qui a inauguré la journée.

La matinée a été consacrée à un rappel des traditions et des différentes procédures par le capitaine (TA) Récamier, conservateur des musées du Train et du Matériel. Puis, le lieutenant Pinauldt de la délégation au patrimoine de l’armée de terre présentait le nouveau logiciel, en cours de validation, sur la gestion des salles d’honneur. Un déjeuner de cohésion s’est déroulé ensuite au cercle Condé en ville.

La journée s’est poursuivie par la photo traditionnelle prise devant le monument aux Morts de l’Arme du Train et une autre au musée du Matériel. Puis, chacun a pu découvrir ou redécouvrir les musées au travers d’une visite guidée et voir ainsi les évolutions.

En deuxième partie d’après-midi, les directeurs des musées et les présidents d’associations ont fait un point de situation sur le patrimoine, les traditions et les différents travaux en cours.
La journée a été clôturée par le général Coqueblin, commandant l’école du Matériel.

CNE (TA) RECAMIER, conservateur des musées du Train et du Matériel,
MAJOR JEANSELME, adjoint au conservateur des musées

Copyright ministère de la Défense 2011 | Mentions légales