Recherche avancée
Écoles militaires
de Bourges

Pour une Défense d'avance

Logo EMB

Visite d’une délégation russe aux EMB

Le jeudi 8 mars dernier, les écoles militaires de Bourges (EMB) ont accueilli au quartier Auger Carnot le général-major (GBR) russe Shevchenko, commandant la direction des engins blindés du ministère de la Défense russe. Celui-ci était accompagné d’une délégation d’une dizaine de militaire compatriotes.
Cet échange aux EMB entrait dans le cadre plus général d’une action de coopération : visites de la 5ème BSMAT (base de soutien du Matériel) de Draguignan et de la SIMMT (Structure Intégrée du Maintien en condition opérationnelle des Matériels Terrestres) avaient lieu durant cette même semaine qui marquait la réciprocité de la visite d’une délégation de la SIMMT au cours du premier semestre 2011 : échange d’expertise sur la gestion des parcs, sur l’organisation de la maintenance et sur la maintenance des véhicules blindés.
C’est donc dans ce cadre qu’une journée d’information s’est déroulée le 8 mars à Bourges. Après avoir été accueillie par le général Coqueblin, commandant les EMB et l’école du Matériel, la délégation russe s’est fait présenter les formations dispensées par l’école du Matériel, concernant principalement la maintenance du VBCI et mais aussi du char Leclerc. Également, leur attention a été retenue par les atouts su système FELIN et par ceux, pédagogiques, du simulateur de diagnostic de pannes Leclerc, outil moderne de formation à la maintenance dont les qualités sont extrêmement appréciées par les stagiaires et les formateurs de l’école du Matériel. Après signature du Livre d’or et échange de cadeaux, la délégation russe a fait retour vers Versailles-Satory pour une fin de séjour dans les locaux de la SIMMT.

Copyright ministère de la Défense 2011 | Mentions légales