Recherche avancée
Écoles militaires
de Bourges

Pour une Défense d'avance

Logo EMB

Les EMB s’exposent à la journée du Centenaire d’Avord

La Base Aérienne 702 d’Avord organisait sur son site le dimanche 1er juillet 2012 la Journée du Centenaire. Cette manifestation ouverte gratuitement au grand public était également précédée d’une journée de répétition ouverture aux personnels de la Défense et leur famille.
En plus de de l’exposition statique d’une grande variété de matériels et engins, cette manifestation comprenait de nombreux évènements : sauts en parachutes, démonstrations cynophiles, baptêmes de l’air pour les civils, et surtout de nombreux shows aériens d’appareils français de la défense.
Les écoles militaires de Bourges étaient invitées à participer à cette manifestation. C’était pour elles l’occasion de présenter aux 40000 visiteurs présents, les différentes missions, métiers et tradition de l’arme du Train et de l’arme du Matériel. Alors qu’un stand des musées du Train et du Matériel proposait de se plonger dans l’Histoire de ces 2 Armes, un panel des véhicules et engins terrestres étaient exposés. Ainsi les formateurs de l’école du Matériel ont pu présenter au grand public les atouts de la grue Liebherr, le VBCI, le CAESAR, PVP, engins de dépannage… Ce sont en tout 9 véhicules qui ont fait pendant 2 jours le bonheur d’un public parfois très jeune et en tout cas très nombreux, profitant de cette Journée du Centenaire pour se glisser dans la peau des militaires de l’armée de Terre.

Copyright ministère de la Défense 2011 | Mentions légales