Recherche avancée
Écoles militaires
de Bourges

Pour une Défense d'avance

CEREMONIE DE FIN DE CYCLE DES ECOLES MILITAIRES DE BOURGES

Une prise d’armes était organisée le 19 juillet aux écoles militaires de Bourges afin de clôturer l’année scolaire 2011-2012. Cette cérémonie traditionnelle, qui avait lieu en présence des familles, était présidée par le général Coqueblin, commandant des écoles militaires de Bourges et commandant de l’école du Matériel. Tous les permanents des EMB ainsi que les derniers stagiaires encore en formation étaient sur les rangs.
Assistaient également à cette prise d’armes les autorités militaires et civiles du département et de la ville de Bourges.

C’est rythmée par les prestations de la musique des Transmissions que la cérémonie s’est déroulée : remise de décorations et lecture de lettres de félicitations, adieu aux armes et relève des gardes aux étendards, moment particulièrement symbolique de cette prise d’armes. La garde des étendards du Train et du Matériel a en effet été confiée par les lieutenants des divisions d’application du Train et du Matériel aux sous-officiers et militaires du rang des EMB pendant plusieurs semaines, jusqu’à la relève de la garde, et ce lors de la prochaine cérémonie de rentrée scolaire, en septembre prochain.

Copyright ministère de la Défense 2011 | Mentions légales