Recherche avancée
Écoles militaires
de Bourges

Pour une Défense d'avance

Nouveaux arrivants

Mot d’accueil du général Commandant les écoles militaires de Bourges

Vous rejoindrez dans quelques semaines les écoles militaires de Bourges au sein de la base de défense de Bourges-Avord. Peut-être avez-vous déjà fait connaissance avec la cité berruyère lors de votre reconnaissance garnison. Vous aurez prochainement l’occasion de découvrir une ville paisible et à taille humaine, qui peut également s’enorgueillir d’un magnifique patrimoine historique et architectural (Cathédrale Saint-Etienne, Palais Jacques Cœur). Bourges bénéficie d’une belle dynamique culturelle, avec notamment son renommé Printemps de Bourges, et de nombreux atouts sportifs (lac d’Auron, centre nautique) qui vous permettront de vous épanouir dans votre vie professionnelle et familiale.

Département historiquement lié à la défense et à son industrie, le Cher accueille aujourd’hui des entreprises d’armement et de nombreux organismes militaires. Parmi ces derniers, la base aérienne 702 d’Avord et les écoles militaires de Bourges sont les plus importants. Cette présence militaire prend largement part au dynamisme local et c’est donc naturellement que les Berruyers réservent bon accueil aux nouveaux arrivants.

PNG - 10.3 ko

Les écoles militaires de Bourges, installées en périphérie du centre-ville dans le faubourg de Moulins, profitent pleinement de cette proximité et entretiennent avec la ville de Bourges des liens qui se veulent chaque année plus forts. Les défilés et cérémonies militaires célébrés au cœur de la ville permettent aux Berruyers de découvrir les savoir-faire des différents organismes de formation des écoles militaires de Bourges. Je ne doute pas que vous saurez rapidement trouver votre place au sein de l’école du Train, de l’école du Matériel ou du Centre de Formation Logistique et que vous participerez pleinement à la vie des écoles militaires de Bourges.

Je vous souhaite donc la bienvenue aux écoles militaires de Bourges et dans le département du Cher. Je vous invite à profiter de votre séjour dans le Berry et à vous épanouir dans vos nouvelles fonctions.

Général Thierry COQUEBLIN
Commandant les écoles militaires de Bourges

Copyright ministère de la Défense 2011 | Mentions légales