Recherche avancée
Écoles militaires
de Bourges

Pour une Défense d'avance

Logo EMB

Le Matériel remporte la victoire du cross « challenge Train-Matériel »

Comme chaque année, les écoles militaires de Bourges (EMB) ont organisé leur cross de printemps, avec pour objectif de rassembler les formations militaires appartenant aux armes du Matériel et du Train dans un but de cohésion et de fraternité d’armes.

16 mai 2013, 8H30. 14 équipes de régiments du Train et du Matériel ainsi qu’une équipe d’une formation allemande d’Aix La Chapelle se tiennent derrière la ligne de départ. Chacune de ces équipes se compose d’un officier, d’un sous-officier, d’un militaire du rang et d’un personnel féminin. 500 militaires permanents et stagiaires des EMB, ainsi que plusieurs délégations de la gendarmerie du Cher, de la Police Nationale, de la base aérienne 702 d’Avord et du centre deuxième chance (EPIDE) trépignent à leurs côtés…

Le départ est donné par le général Coqueblin, commandant les écoles militaires de Bourges. Les coureurs s’élancent alors sur un parcours de 7 km, parcourant les environs du golf de Bourges et du stade de la Rotté. Ce circuit ne manque pas de difficultés puisqu’il allie côtes, descentes, relance et sous-bois. Les 700 compétiteurs doivent faire preuve de courage, de combativité et de dépassement de soi pour finir l’épreuve.

Le vainqueur de la course est finalement le brigadier Cédric Pelissier du 3e RMAT en 22’49. La première femme à franchir la ligne d’arrivée est le lieutenant Lucile Garcin des EMB. La première équipe du challenge opposant armes du Train et du Matériel est le 3e RMAT de Muret. Parmi les équipes invitées, celle de la Police Nationale se classe en tête.

Les organisateurs associent à la réussite de cet évènement la Municipalité de Bourges, pour l’accès au terrain, ainsi que le magasin de sport Running Expert pour son sponsoring.

Copyright ministère de la Défense 2011 | Mentions légales