Recherche avancée
Écoles militaires
de Bourges

Pour une Défense d'avance

Cérémonie fin de cycle scolaire 2012-2013

Une prise d’armes était organisée le 18 juillet dernier aux écoles militaires de Bourges (EMB) afin de clôturer l’année scolaire 2012-13.
Présidée par le général Thierry Coqueblin, commandant les écoles militaires de Bourges et commandant l’école du Matériel, la cérémonie sonnait la fin de toutes les actions de formation des écoles, et ce durant quelques semaines.

Elle fut rythmée par une remise de décorations, un adieu aux armes et la passation de commandement de la compagnie d’encadrement de la formation.
Comme chaque année, la garde des étendards du Train et du Matériel a été confiée par les lieutenants des divisions d’application (DA) du Train et du Matériel aux sous-officiers et militaires du rang des EMB pendant plusieurs semaines, jusqu’à la relève de la garde par la prochaine promotion des DA au mois de septembre.

Cette prise d’armes marquait également le 20e anniversaire du jumelage entre l’école de Matériel des EMB et l’école technique et de réparation d’Aix-la-Chapelle (Allemagne) dont l’étendard se trouvait sur les rangs.

Le général Coqueblin, qui quitte le commandement des écoles militaires de Bourges cet été, présidait pour la dernière fois cette cérémonie de fin de cycle des EMB. Les nouvelles fonctions de commandement des EMB et de l’école du Matériel seront désormais assurées par le général Moinard.

Copyright ministère de la Défense 2011 | Mentions légales