Recherche avancée
Écoles militaires
de Bourges

Pour une Défense d'avance

Logo EMB

Inauguration du bâtiment SIMULATION

Un nouveau bâtiment des écoles militaires de Bourges (EMB) a été inauguré le 18 juillet 2013 par le général Thierry Coqueblin, commandant les EMB.

La première pierre de cette construction avait été posée le 22 octobre 2012. Le bâtiment ouvrira ses portes aux stagiaires dès septembre 2013 pour un nouveau cycle scolaire. Ils seront 200 à suivre des formations. Ce bâtiment est exclusivement dédié aux exercices de simulation, notamment dans les domaines de la maintenance et de la logistique des ravitaillements.
La partie arrondie du bâtiment abrite une vingtaine de box destinés à plonger les stagiaires en situation d’exercices virtuels. Les stagiaires mettront ainsi directement en application les cours théoriques appris en cours magistraux grâce aux différents simulateurs. C’est en fin d’année scolaire durant le camp interarmes des divisions d’application (CIADA) dans les camps de Champagne, que les lieutenants des divisions d’applications du Train et du Matériel mettront en pratique sur le terrain les compétences acquises grâce à ces exercices.

Ce bâtiment accueillera tout au long de l’année scolaire, au cours de différentes actions de formation, plus de 200 des stagiaires de tous grades, concernés à un moment ou à un autre de leur formation par des exercices de simulation.

Ce bâtiment est classé « bâtiment basse consommation » (BBC) grâce à ses panneaux photovoltaïques, son autoconsommation, ses lampes LED et ses radars de présence pour une utilisation intelligente de l’énergie.

Copyright ministère de la Défense 2011 | Mentions légales