Recherche avancée
Écoles militaires
de Bourges

Pour une Défense d'avance

Logo EMB

FRA 147

Suite au choix du ministère de la défense d’appliquer la règlementation européenne dans le domaine de la navigabilité des aéronefs d’état, les EMB se sont inscrites dans une démarche active, non seulement pour pérenniser sa norme ISO 9002, mais également pour y adjoindre l’agrément aux normes FRA 147.
Cette norme FRA147 autorise, par la certification desformations dispensées à la DTA, la délivrance des licences FRA66 du personnel de la maintenance aéronautique.
Le 14 mai 2013, le GBR Mary, directeur de la navigabilité au sein de la Direction de la Sécurité Aéronautique d’État (DSAÉ) était donc présent aux EMB. Il a remis au GBR Coqueblin, au nom du GDA Clermont, directeur de la sécurité aéronautique d’État, et devant tout le personnel de la DTA réuni, le 1er certificat d’agrément d’Organisme de ForMation (OFM) de l’armée de Terre suivant la réglementation de la navigabilité étatique FRA 147 (certificat d’agrément FRA 147 n°0003).
Le GBR Mary a rappelé à cette occasion tout le chemin parcouru depuis la parution du décret et des arrêtés de décembre 2006 donnant le coup d’envoi à cette course contre la montre. Il a souligné l’ampleur de la tâche et l’investissement de tous les acteurs dans le contexte actuel.

Copyright ministère de la Défense 2011 | Mentions légales