Recherche avancée
Écoles militaires
de Bourges

Pour une Défense d'avance

Logo EMB

WWTrials

Du 23 au 26 février 2015, dix soldats français blessés en service ou en opérations sont venus s’entrainer aux écoles militaires de Bourges (EMB), l’objectif étant la préparation des Marine Corps Trials, qui ont eu lieu aux Etats-Unis, évènement sportif international réunissant des militaires blessés de sept nations.
Pour la quatrième année consécutive, une délégation de militaires français a été invitée par le commandant du corps des Marines américains à participer à l’édition 2015 de cette manifestation sportive qui s’est déroulé du 1er au 13 mars 2015 à Camp Pendleton en Californie.
Cette compétition internationale a rassemblé 350 athlètes qui ont participé à de nombreuses épreuves telles que la natation, le cyclisme, le tir, l’athlétisme et les sports collectifs (volley-ball assis, basketball en fauteuil).

L’objectif de ces quelques jours passés aux EMB, a été de préparer physiquement les sportifs militaires et de renforcer les liens de cohésion avant la compétition. Ce stage sportif est organisé par la cellule d’aide aux blessés de l’armée de Terre (CABAT), en lien avec les EMB et le cercle sportif de l’institution nationale des
Invalides (CSINI).

Copyright ministère de la Défense 2011 | Mentions légales