Recherche avancée
Écoles militaires
de Bourges

Pour une Défense d'avance

Logo EMB

L’équipe des EMB première de l’armée de terre en course d’orientation

Les écoles militaires de Bourges ont participé au championnat national terre de course d’orientation les 1er et 2 juin derniers, organisé par le 93ème régiment d’artillerie de montagne de Varces, dans le Vercors.
Les deux courses organisées pendant ces deux jours de compétition, étaient tracées sur deux cartes très techniques ayant servies pour la coupe du monde en 1996. Autant dire qu’il s’agissait d’un rendez-vous sportif de haut niveau, exigeant à la fois technique et endurance. Les participants ont largement fait honneur aux écoles militaires de Bourges (EMB) qu’ils représentaient puisque l’équipe des écoles termine sur la première place du podium, devant seize autres équipes d’écoles militaires ou de régiments de l’armée de terre, et à 3 minutes devant les écoles de Saint-Cyr Coëtquidan.
Notons également la performance de l’adjudant Sutter qui, en individuel, s’est classé 10ème sur les deux jours de compétition. Il se qualifie ainsi pour les championnats de France interarmées qui se déroulent aujourd’hui et demain.
Ces participants avaient donc dû parfaitement méditer la devise de ce sport, « rien ne sert de courir vite, il vaut mieux marcher dans la bonne direction »… Il semble que le sens de l’orientation n’a pas manqué aux militaires des EMB.

Copyright ministère de la Défense 2011 | Mentions légales