Recherche avancée
Écoles militaires
de Bourges

Pour une Défense d'avance

Logo EMB

Deux journées exceptionnelles dédiés à la maintenance aux écoles militaires de (...)

Comme chaque année, l’école du matériel (des écoles militaires de Bourges) et la Direction Centrale du Matériel (DCMAT) de Versailles-Satory ont organisé les journées de la maintenance, qui réunissaient, à Bourges, les principaux responsables du soutien des matériels terrestres. Ces deux journées, qui ont eu lieu les 1ers et 2 juin, se révèlent être l’un des rendez-vous majeurs de l’année pour l’école du matériel.
En effet, cette réunion nationale rassemblait tous les experts des questions de maintenance des matériels terrestres et de leur maintien en condition opérationnelle. Étaient ainsi présents les officiers généraux représentants les grands commandements, ainsi que tous les chefs de corps des régiments et base de soutien du matériel.
Le général de corps d’armée Jean-Tristan VERNA, directeur central du matériel de l’armée de terre, a procédé à l’ouverture de la première journée, dédiée aux exposés et aux échanges. Le mercredi 2 juin, il coprésidait avec le général Hervé LE GARREC, commandant les écoles militaires de Bourges, la cérémonie des couleurs qui rassemblait l’ensemble du personnel des EMB. Lors de cette cérémonie, le général de corps d’armée Tristan VERNA, a été distingué du grade de brigadier d’honneur du matériel par le général Thierry COQUEBLIN commandant l’école du matériel, pour ses services rendus à l’arme du matériel.

Copyright ministère de la Défense 2011 | Mentions légales